Robert Fisk : mensonge leaders, die civils et les leçons de l'histoire sont ignorés

Posted: ديسمبر 30, 2008 in Uncategorized

Robert Fisk : mensonge leaders, die civils et les leçons de l’histoire sont ignorés

Lundi 29 décembre 2008

A Palestinian woman walks past a destroyed Hamas police compound after an Israeli air strike

Reuters

Une femme palestinienne promenades passé une police le Hamas détruite composée après une grève air israélienne

Articles connexes

RechercheRecherche Aller
Independent.co.uk Web

Signet & actions

Quels sont ces ?

Change font size: A | A | A

Nous avons obtenu donc utilisé pour le carnage du Moyen-Orient nous ne garde pas plus – fournir nous ne pas offenser les Israéliens. Il n’est pas clair de la proportion de la mort de Gaza sont civils, mais la réponse de l’administration Bush, ne pas de mentionner la réaction pusillanimous de m. Gordon Brown, réaffirmer pour arabes ce qu’ils connaissent depuis des décennies : cependant, qu’ils luttent contre leurs antagonistes, L’occident aura côté D’israël. Comme d’habitude, le bain de sang était la faute D’arabes – qui, comme nous le savons tous, seulement comprendre force.

Depuis 1948, nous avons entendu ce balderdash des Israéliens – comme arabe nationalistes puis arabe islamistes ont été peddling leur propre mensonge : que les sionistes « wagon de mort » sera être renversé, que tout Jérusalem sera être « libéré ». Et toujours M. Bush snr M. Clinton M. Bush Jnr ou M. Blair ou M. Brown ont appelé à parties à exercer « retenue » – comme si les Palestiniens et les Israéliens ont F-18s et Merkava réservoirs et champ d’artillerie. Roquettes maison du Hamas ont tués seulement 20 israéliens en huit ans, mais un blitz journée par avion israélienne qui tue près de 300 palestiniens est par juste pour le cours.

Le sang splattering possède sa propre routine. Oui, le Hamas a provoqué la colère D’israël, comme Israël a provoqué la colère du Hamas, qui a été provoquée par Israël, qui a été provoqué par le Hamas, qui… voir ce que je veux dire ? Le Hamas déclenche des roquettes à Israël, Israël bombes le Hamas, le Hamas incendies plus roquettes et Israël bombes à nouveau et […] Got il ? Et nous demande de sécurité pour Israël-à juste titre-, mais négliger cet abattage massif et totalement disproportionné par Israël. Il était Madeleine Albright, qui a une fois déclaré Qu’israël était « assiégée »-comme si réservoirs palestiniens dans les rues de Tel-Aviv.

La nuit dernière, le taux de change était de 296 morts palestiniens pour un morts israéliens. Retour en 2006, il a été de 10 morts libanais pour un morts israéliens. Ce week-end était le taux de change plus inflationniste en une seule journée depuis-la guerre du Moyen-Orient de 1973 ? La guerre des six jours 1967 ? La guerre de Suez 1956 ? La guerre D’indépendance et Nakba 1948 ? C’est obscène, un jeu macabres – qui Ehoud Barak, le ministre de la Défense israélien, inconsciemment admis lorsqu’il a parlé ce week-end pour Fox TV. « Notre intention est de modifier totalement les règles du jeu, » a déclaré Barak.

Exactement. Seulement les "règles" du jeu ne changent pas. C’est un glissement plu les échanges israélo-arabe, une diapositive pourcentage plus génial que les actions qui se bloquent de Wall Street, si pas beaucoup d’intérêt aux États-Unis qui-nous rappeler-fait le F-18s et les missiles des Flammes infernales dont l’administration Bush plaide avec Israël à utiliser avec parcimonie.

Tout à fait beaucoup de la mort ce week-end semble avoir été membres du Hamas, mais ce qui est elle censé résoudre ? Est le Hamas veut pour dire: « WOW, cette campagne-éclair est génial – nous vous mieux reconnaître l’état D’israël, tombent en ligne avec L’autorité palestinienne, fixer nos armes et prier nous sommes faits prisonnier et bloqués indéfiniment et prend en charge un nouveau américain « processus de paix » au Moyen-Orient! » Est-ce que ce que les Israéliens et les Américains et Gordon Brown pense que le Hamas est va faire ?

Oui, nous allons souvenir cynisme du Hamas, le cynisme de tous les groupes islamistes armés. Leur besoin de musulmans martyrs est aussi crucial de leur besoin D’israël de les créer. La leçon Israël pense qu’il est d’enseignement – arrivé à heel ou nous vous – s’écraser n’est pas la leçon que le Hamas est d’apprentissage. Le Hamas a besoin de violence pour souligner l’oppression des Palestiniens- et s’appuie à Israël de lui apporter. Quelques roquettes en Israël et Israël oblige.

Pas un whimper de Tony Blair, l’envoyé de la paix au Moyen-Orient, qui est jamais été à Gaza dans son incarnation actuelle. Pas un mot tachée de sang.

Nous entendons la ligne israélienne habituelle. Général Yaakov Amidror, l’ancien chef de la l’armée israélienne "recherche et l’évaluation division" a annoncé que « aucun pays du monde ne permettrait ses citoyens à faire la cible d’attaques de fusée sans prendre des mesures énergiques pour défendre ». C’est tout à fait le cas. Mais lorsque L’IRA ont été cuisson mortiers sur la bordure en Irlande du Nord, lorsque leurs guérillas étaient franchissement de la République d’attaq
uer les postes de police et protestants, n’a grande-Bretagne libérer la RAF sur la République irlandaise ? La RAF bombe églises et des pétroliers et des postes de police et zap 300 civils pour enseigner une leçon à L’irlande ? Non, il l’a pas. Parce que le monde serait ont vu il comme comportement criminel. N’a pas que nous voulons nous abaisser au niveau de L’IRA.

Oui, Israël mérite de sécurité. Mais ces bloodbaths apportera pas. Pas depuis 1948 air raids ont protégés Israël. Israël a bombardé Liban des milliers de fois depuis 1975 et n’a éliminé le « terrorisme ». Donc, quelle était la réaction de la nuit dernière ? Les Israéliens menacent les attaques au sol. Le Hamas attend un autre de la bataille. Nos hommes politiques occidentaux s’accroupissent dans leurs trous funk. Et quelque part à l’est – dans une grotte ? un sous-sol ? sur un mountainside ? – un homme bien connu dans un sourire turban.

Intéressant ? Cliquez ici pour explorer davantage

Advertisements

اترك رد

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s